Les Offres d'Emploi de la Fondation Lucy Lebon

Candidat et employeur se serrant la main

Salle de réunion avec plantes vertes

Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l’essor d’une Fondation reconnue d’utilité publique ? Créée en 1898, s’appuyant sur la force de ses 180 salariés et sur sa gestion rigoureuse, la Fondation Lucy LEBON intervient sur les territoires de la Marne et de la Haute-Marne dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance et dans la prise en charge des mineurs non accompagnés.

La Fondation Lucy Lebon recrute :

Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique pour Adolescents de Saint-Dizier (52) :

1 Secrétaire de Direction (H/F)
    CDI – temps partiel : 0,6 ETP (21 heures / semaine)
    Poste basé à Saint-Dizier
    Convention Collective du 15 mars 1966

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d'établissement, vos principales missions consistent à assurer :
    - l'accueil physique et téléphonique
    - les tâches de secrétariat courant (élaboration, saisie et mise en forme d'écrits, classement, préparation et compte rendu de réunion, gestion de l'archivage, tenue des tableaux d'affichage, ...)
    - les tâches de gestion administrative liées à l'établissement (gestion des dossiers des usagers, tenue journalière des tableaux de présence, suivi et remonte des informations au Siège, suivi des visites médicales du personnel, ...)

Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire d'un BTS en Secrétariat. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans. Vous êtes autonome dans l'organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous maîtrisez parfaitement l’outil informatique (PACK OFFICE). Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir pour le 1er avril 2019

Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 22/03/2019, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

Pour son Pôle Social service MECS et AEMO départemental (52) :

1 Psychologue (H/F)
    CDI – 0,8 ETP (28 H 00 / semaine)
    Poste basé à SAINT-DIZIER, JOINVILLE, CHAUMONT
    Convention Collective du 15 mars 1966

Vos missions :

Sous sous la responsabilité de la Direction de Pôle et par délégation du Chef de service, vos principales missions consistent à assurer : - Un suivi individuel régulier des enfants et de leur famille sous forme d’entretiens à visée thérapeutique, - Un lien régulier avec les travailleurs sociaux référents, des projets d’aide et de soutien aux mineurs et aux familles tels que le développement du travail sur la parentalité, de réfléchir à l’opportunité d’interventions en binôme en fonction des besoins repérés, - Des entretiens familiaux dans le cadre des suivis individuels, de l’élaboration des Projets Personnalisés d’Accompagnement, - A la demande du Magistrat, le (la) psychologue pourrait être amené(e) à faire une évaluation psychologique du mineur et de ses parents (personnalité, fonctionnement familial), - Un travail de lien avec les partenaires (Aide Sociale à l’Enfance, Orthophoniste, écoles, SESSAD, Pédopsychiatrie, etc.). Le(la) psychologue participera également au travail et à la réflexion institutionnelle (réunions hebdomadaires, réunions cliniques) et pourra participer aux réunions concernant la démarche qualité. Il (elle) se tiendra informé(e), en sus de ses autres missions, des évolutions théoriques et des recherches en cours en matière de parentalité, de psychopathologie de l’enfance et de l’adolescence.

Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire d’un master 2 en psychopathologie. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur de la protection de l’enfance. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir pour mai 2019

Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 30/03/2019, à l’attention de Monsieur le Directeur Général de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr