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Les Offres d'Emploi de la Fondation Lucy Lebon

Candidat et employeur se serrant la main

salle reunion

Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l’essor d’une Fondation reconnue d’utilité publique ? Créée en 1898, s’appuyant sur la force de ses 180 salariés et sur sa gestion rigoureuse, la Fondation Lucy LEBON intervient sur les territoires de la Marne et de la Haute-Marne dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance et dans la prise en charge des mineurs non accompagnés.  

 

La Fondation Lucy Lebon recrute :

 Pour son son Pôle de Montier-en-Der (52) :

 

1 AGENT DE SERVICE INTERIEUR (H/F)
CDI - Temps partiel (0,5 ETP)
Poste basé à MONTIER EN DER
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation du Chef de Service, vous êtes garant de la propreté et de l’hygiène des locaux de l’établissement. Vos missions principales sont les suivantes :

  • Assurer l’entretien des locaux selon un plan de nettoyage pré établi ;
  • Suivre le stock de produits d’entretien des locaux.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (C.A.P.) notamment dans les domaines de technicien de surface. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur médico-social. Vous maîtrisez les gestes et postures adéquats à vos tâches et les règles relatives aux normes HACCP. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 8 novembre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr


 Pour son Institut Thérapeutique, Éducatif et Pédagogique de Montier-En-Der (52) :

 

1 ÉDUCATEUR SPÉCIALISÉ (H/F)
CDI – temps plein
Postes basés à MONTIER EN DER
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de Pôle et par délégation, du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à l’ITEP, âgés de 6 à 16 ans, présentant des difficultés psychiques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants et adolescents accueillis,
- Élaborer et mettre en œuvre les projets personnalisés d’accompagnement, en associant les représentants légaux,
- Assurer l’accompagnement éducatif des enfants et adolescents accueillis au regard des projets individualisés,
- Proposer et mener des activités éducatives,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Éducateur spécialisé (DEES). Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur médico-social, notamment dans le champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et adolescents et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible 


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour son Dispositif d’Accueil et de prise en charge de Mineurs Non Accompagnés de Chaumont (52) :

 

1 MAITRE(SSE) DE MAISON (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à CHAUMONT
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur du DAMNA et par délégation du Chef de Service, vous êtes garant de la propreté et de l’hygiène des locaux de l’établissement.
Vos missions principales sont les suivantes :
- Nettoyer les locaux selon un plan de travail pré établi ;
- Suivre le stock et effectuer les commandes de produits d’entretien des locaux ;
- Assurer la fonction restauration dans sa globalité (réception des repas, stockage, mise en température, mise de table, service, débarrassage, vaisselle…) ;
- Suivre et actualiser le PMS ;
- Suivre le stock et effectuer les commandes de produits alimentaires ;
- Entretenir le linge de maison ;
- Accompagner les enfants dans l’entretien de leur linge ;
- Assurer occasionnellement les transports scolaires.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 5 (C.A.P.) notamment dans les domaines de technicien de surface. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur social. Vous maîtrisez les gestes et postures adéquats à vos tâches et les règles relatives aux normes HACCP. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir au 1er novembre 2021 


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social de Chaumont (52) :

 

1 SURVEILLANT DE NUIT (H/F)
CDI – temps plein
Poste basé à CHAUMONT
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur de la MECS et par délégation du Chef de Service, vous accompagnerez la nuit des enfants âgés de 6 à 18 ans, et assurerez la surveillance et la sécurité des bâtiments.

Le surveillant de nuit a une fonction de contenance et de réassurance des enfants durant la nuit. Il accompagne au coucher, écoute face aux difficultés d’endormissement, accompagne d’éventuels problèmes énurétiques… Il gère les situations d’urgence (crise d’un enfant, alarme incendie, urgence médicale, conflit entre enfants…).

Il est partie prenante de l’équipe pluridisciplinaire et concoure à l’accompagnement éducatif des enfants.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Surveillant de Nuit Qualifié. Vous avez une expérience professionnelle dans le secteur social, médico-social. Vous êtes calme et pondéré. Vous avez la capacité à prendre le recul nécessaire pour répondre de manière adaptée aux situations rencontrées. Vous savez rendre compte de votre activité. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible 


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour sa Maison d’Enfants à Caractère Social de Chaumont (52) :

 

2 MONITEUR EDUCATEUR (H/F)
CDI – temps plein
Postes basés à CHAUMONT
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction et par délégation du Chef de Service, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis à la MECS, âgés de 6 à 21 ans, confiés dans le cadre d’une mesure administrative ou judiciaire.
- Veiller à la protection et à la sécurité des enfants,
- Élaborer les projets personnalisés des enfants,
- Assurer l’accompagnement éducatif quotidien des enfants,
- Animer des médiations éducatives,
- Travailler avec les familles,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires,
- Maîtriser parfaitement les écrits professionnels,
- Assurer les transports nécessaires.

 

 Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un Diplôme d’État de Moniteur Éducateur. Vous maîtrisez le cadre légal de l’assistance éducative et les exigences des écrits professionnels. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social, notamment dans le champ de la protection de l’enfance. Vous avez la capacité d’associer les parents dans votre travail auprès des enfants. Vous avez les capacités à mener des médiations éducatives. Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse et vous avez les capacités à rendre compte de votre activité. Vous possédez les aptitudes à organiser votre travail et à dégager les priorités. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez le désir de vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible 


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

 Pour ses Instituts Thérapeutiques, Educatifs et Pédagogiques, situés à Vitry-le-François et Châlons-en-Champagne (51) :

 

1 ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL (H/F)
CDI – Temps partiel (0,5 ETP)

Poste basé à VITRY-LE-FRANCOIS et CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE
Convention collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissements, vous assurerez l’accompagnement des enfants accueillis âgés de 6 à 16 ans.

Vous aurez pour principales missions de :
- Procéder au recueil d’informations auprès des familles des enfants,
- Elaborer et mettre en œuvre les projets individualisés,
- Assurer l’accompagnement des familles au regard des projets individualisés,
- Accompagner les familles dans la mise en place d’activités éducatives, en lien et en complémentarité avec l’équipe pluridisciplinaire,
- Assurer les transports nécessaires,
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires, notamment la famille,
- Assurer certaines tâches administratives.

 

 Votre profil :

Vous êtes, impérativement, titulaire du Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social.
Vous avez une première expérience professionnelle et une connaissance des problématiques liées au public accueilli dans nos établissements. Vous disposez d’une expérience dans le travail avec les familles. Vous êtes autonome dans l’organisation de votre travail. Vous savez rendre compte de votre activité. Vous disposez de réelles capacités à l’expression orale et écrite. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et en partenariat. Vous maîtrisez l’outil informatique. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir le 22 octobre 2021


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH :   recrutement@fondation-lucy-lebon.fr 

 Pour son Centre d’Accueil Familial Spécialisé :

 

1 ASSISTANT FAMILIAL (H/F)

CDI – Temps plein
Convention Collective du 15 mars 1966

 

Vos missions :

Sous la responsabilité de la Direction et par délégation du Chef de Service, vous exercez vos fonctions d'accueil à votre domicile et dans votre famille de mineurs confiés au Centre d’Accueil Familial Spécialisé. L’accueil est donc organisé au titre d’une prise en charge médico-sociale.
Votre rôle principal est de procurer à l’enfant confié des conditions de vie lui permettant de poursuivre son développement physique, psychique, affectif et sa socialisation. L’Assistant Familial a donc un rôle éducatif majeur auprès de l’enfant confié. Il est soutenu dans son rôle par une équipe pluridisciplinaire (Chef de service, psychologue, psychiatre et éducateurs spécialisés).

 

 Votre profil :

Vous êtes impérativement titulaire d’un agrément délivré par le président du Conseil départemental et éventuellement du diplôme d’état d’assistant familial. Vous avez une capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous avez une connaissance du champ de l’enfance en situation de handicap. Vous disposez de capacités relationnelles, notamment avec les enfants et vous êtes rigoureux dans votre travail. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible


Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

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