Les Offres d'Emploi de la Fondation Lucy Lebon

Candidat et employeur se serrant la main

Salle de réunion avec plantes vertes

Vous avez envie de vous associer à la dynamique et à l’essor d’une Fondation reconnue d’utilité publique ? Créée en 1898, s’appuyant sur la force de ses 180 salariés et sur sa gestion rigoureuse, la Fondation Lucy LEBON intervient sur les territoires de la Marne et de la Haute-Marne dans le champ du handicap, de la protection de l’enfance et dans la prise en charge des mineurs non accompagnés.

La Fondation Lucy Lebon recrute :

Pour ses deux Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques de Saint Dizier (52), enfants et adolescents :

1 INFIRMIER(E) (H/F)
    CDI – Temps Partiel 0,2 ETP
    Poste basé à SAINT-DIZIER
    Convention Collective du 15 mars 1966

Vos missions :

Sous la responsabilité des Directeurs d’Unités, vous assurerez l’accompagnement des enfants et des adolescents accueillis sur les deux établissements, âgés de 6 à 20 ans, présentant des difficultés psychiques :
    - Veiller à la protection et à la sécurité des enfants accueillis,
    - Élaborer et mettre en œuvre les projets individualisés,
    - Assurer l’accompagnement éducatif des enfants accueillis,
    - Assurer des soins infirmiers de nature technique, relationnelle et éducative,
    - Gérer la préparation, la distribution et le suivi des traitements,
    - Gérer les dossiers médicaux des enfants,
    - Mener des activités éducatives,
    - Participer aux observations et à la réflexion en équipe interdisciplinaire,
    - Élaborer et mettre en œuvre des actions individuelles et collectives d’accompagnement à la santé,
    - Organiser la programmation et le suivi des RDV médicaux et paramédicaux,
    - Proposer des ateliers thérapeutiques pour les enfants en situation complexe,
    - Assurer les transports nécessaires,
    - Travailler en équipe pluridisciplinaire et en lien avec les différents partenaires, notamment avec la famille et l’éducation nationale,
    - Assurer certaines tâches administratives.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État d’Infirmier. Vous avez les capacités à travailler en équipe pluridisciplinaire, en réseau et partenariat. Vous possédez une expérience dans le secteur social ou médico-social. Vous disposez d’un intérêt pour le travail avec les enfants et les adolescents. Vous avez une connaissance des politiques publiques (loi du 02/01/2002, loi du 05/03/2007) et vous avez les capacités à vous intégrer au projet de la Fondation. Votre permis de conduire B est en cours de validité.

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, Avant le 07/06/2019, à l’attention de la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr

Pour son site de Montier en Der (52) :

1 AGENT DE TRANSPORT (H/F)
    CDD – Temps Partiel 0,5 ETP

Convention Collective du 15 mars 1966

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Sécurité Travaux, vos missions principales sont les suivantes :
    - Assurer les transports d’enfants à leurs domiciles où sur leurs lieux d’activités,
    - Venir en appuis des équipes techniques.

Votre profil :

Vous êtes titulaire d’un permis de conduire B en cours de validité. Un permis de conduire D (transport en commun) serait un plus, ainsi que des connaissances de base en mécanique.

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser dossier candidature : CV actualisé et lettre de motivation, avant le 31/05/2019, à la Direction Générale de la Fondation Lucy Lebon, au service RH : recrutement@fondation-lucy-lebon.fr