Les Conditions d'Admission de la Fondation Lucy Lebon

Groupe d'enfants faisant du dessin et du collage
LE SECTEUR MÉDICO-SOCIAL

Vue de l'ITEP de Châlons-en-Champagne

QUE CE SOIT POUR UNE ADMISSION EN INSTITUT MEDICO EDUCATIF (IME), EN INSTITUT THERAPEUTIQUE ET PEDAGOGIQUE (ITEP), EN SERVICE D'ÉDUCATION SPÉCIALISÉE ET DE SOINS À DOMICILE (SESSAD), OU EN CENTRE D'ACCUEIL FAMILIAL SPÉCIALISÉ (CAFS), IL EST IMPÉRATIF QU'UNE ORIENTATION SOIT PRONONCÉE PAR LA COMMISSION DÉPARTEMENTALE DES DROITS ET DE L'AUTONOMIE DES PERSONNES HANDICAPÉES (CDAPH INSTANCE DE LA MDPH).


L'admission est prononcée par le Directeur après avoir recueilli l'accord des parents.

LES CRITÈRES D’ADMISSION DE LA FONDATION LUCY LEBON EN :

  • IME
  • ITEP
  • CAFS
  • SESSAD
  • SDS

Les admissions à lIME se font sur notification de la CDAPH, et avec laccord des responsables légaux, conformément à une procédure dadmission établie en interne et en concordance avec lagrément de létablissement (enfants et adolescents âgés de 6 à 16 ans déficients intellectuels).

Les admissions à lITEP se font sur notification de la CDAPH, et avec laccord des responsables légaux, conformément à une procédure dadmission établie en interne et en concordance avec lagrément de létablissement (enfants et adolescents, filles et garçons, âgés de 6 à 16 ans présentant des troubles psychologiques et/ou du comportement).

Les admissions au CAFS se font sur notification de la CDAPH et avec laccord des responsables légaux, conformément à une procédure dadmission établie en interne et en cohérence avec lagrément du service.

Les admissions au SESSAD se font sur notification de la CDAPH, et sur demande des responsables légaux, conformément à une procédure dadmission établie en interne et en concordance avec lagrément du SESSAD (enfants, adolescents et jeunes majeurs âgés de 0 à 20 ans déficients intellectuels ou présentant des troubles psychologiques). Le service vérifie systématiquement la congruence entre lorientation, les besoins de lenfant et de la famille, et le projet de service.

Le service de suite sadresse à des personnes sortantes dun établissement ou service médico-social du secteur enfance du Groupement dAssociations Partenaires Val et Der (GAP). De façon exceptionnelle, Il peut concerner les adultes sortants dESAT (établissement et service daide par le travail) ou dEA (entreprise adaptée) dans les cas de rupture pendant une période dessai, alors que le Service De Suite intervient. Il peut également concerner les adultes accompagnés par un SAVS ou un SAMSAH à la suite du secteur enfance lorsquils décident de mettre fin à cet accompagnement.

CONTACTEZ-NOUS
29 rue des Ponts
52 220 Montier en Der
03 25 04 20 58
secretariatfll@fondation-lucy-lebon.fr

Powered by ChronoForms - ChronoEngine.com